Une création novatrice
Inspirée de l’expérience de jeunes conductrices

« C’est donc bien stressant d’apprendre à conduire! »
– Andréa et Béatrice, cofondatrices

Nous sommes tous passés par là. Être au volant et ressentir la pression des autres automobilistes et de notre accompagnateur.

C’est le déclic qu’ont eu Andréa et Béatrice lorsqu’elles apprenaient à conduire. Elles ont donc eu l’idée de créer un drapeau à haute visibilité indiquant que la personne au volant est EN FORMATION. C’est ainsi qu’est né l’organisme SECURI-T 360.

Le drapeau EN FORMATION est une marque déposée que vous retrouverez bientôt partout sur les routes du Québec. Elle permet aux automobilistes de comprendre rapidement qu’ils doivent adapter leur comportement en présence d’un conducteur en apprentissage.

Un produit de sécurité automobile original

En Amérique du Nord, seules les voitures des écoles de conduite sont identifiées. Notre drapeau est donc une première. En Europe, plusieurs pays obligent l’identification d’apprenti conducteur par une plaque magnétique sur les voitures. En rendant visible notre drapeau sur les routes du Québec, nous sommes convaincus que nous aiderons à améliorer la qualité de conduite et le bilan routier des jeunes conducteurs.

Notre mission

  • Sécuriser les apprentis conducteurs en période de formation
  • Accompagner le conducteur et l’accompagnateur en réduisant les facteurs de stress
  • Contribuer aux campagnes de financement en permettant d’amasser des fonds (bal ou l’album de finissants, un voyage humanitaire, un club sportif, un regroupement ou des associations caritatives, …)